Tous les transports en commun vont devenir gratuits pour les Parisiens handicapés

À partir du 1er juin, les Parisiens handicapés pourront emprunter gratuitement bus, RER, tramways et métros dans les cinq zones de la région parisienne. Jusqu’alors, la gratuité était réservée aux allocataires de l’AAH et limitée à deux zones.

Dès le 1er juin, quelque « 20 000 [Parisiens handicapés] vont bénéficier de la gratuité du pass Navigo sous condition de ressources, a annoncé Anne Hidago.

Cette déclaration figure dans l’entretien que la maire de Paris a accordé au Journal du Dimanche, le 4 février. Mais faire-face.fr n’en fait état que huit jours plus tard, le service de presse de la Ville de Paris ayant mis la semaine entière à répondre à notre demande de précisions.

Gratuité sur toutes les zones

La mesure n’est en effet pas totalement novatrice. Les Parisiens handicapés peuvent déjà bénéficier du Navigo Émeraude Améthyste (Nam). Ce pass ouvre droit à la gratuité du transport en zones 1 et 2 pour les titulaires de l’AAH ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité (Asi).

Alors qu’est-ce qui va changer ? À partir du 1er juin, ces allocataires voyageront gratuitement sur les cinq zones et non plus seulement sur deux. 2 500 personnes a minima sont concernées, celles qui s’acquittaient jusqu’à présent d’une participation financière de 160 €/an pour un pass cinq zones. Un tarif préférentiel, le prix normal s’élevant à 827 €.

 

Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2018/02/12/transports-paris-gratuit-handicap/

Source : Faire-face.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel