Wilson, votre majordome au service de l’accessibilité

La plateforme collaborative I wheel share a récemment lancé son moteur conversationnel, nommé Wilson. Objectif : rendre encore plus simple la recherche d’adresses accessibles. À retrouver directement sur Messenger. 

 

Comment s’informer le plus simplement possible sur l’accessibilité des lieux publics ? Plusieurs plateformes collaboratives en ligne existent déjà – J’accèdeMobalibStreetco, I wheel share -, toutes basées sur un site et/ou une appli mobile.

Mais pour la fondatrice de I wheel share, Audrey Sovignet, ce modèle n’est pas si facile à l’usage et peu souple pour ses concepteurs. « Nous n’avions conquis que 2 000 utilisateurs en un an et demi. Nous voulions aller beaucoup plus loin. »

Début décembre, la start-up a lancé un nouveau service, voué à terme à remplacer l’appli : Wilson. Il s’agit d’un “chatbot” : un logiciel simulant une véritable conversation en programmant les réponses. L’usager discute avec un personnage virtuel de majordome qui lui pose des questions simples.

Il est possible de répondre quasiment sans rédiger de texte, simplement en sélectionnant une des touches proposées. Le déroulé très linéaire ne permet pas de se perdre et rend la navigation facile pour les malvoyants.

Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2018/01/31/wilson-i-wheel-share-accessibilite/

Source : Faire face

Les commentaires sont fermés.