700 km en fauteuil roulant : un défi pour la survie de son entreprise

Jeudi 4 janvier, Édouard Detrez  entame un périple en fauteuil roulant de plus de 700 km à travers la France. Arrivée prévue le 24 janvier à l’Élysée. Ce jeune chef d’entreprise veut défendre la pérennité de sa société et sensibiliser aux difficultés des personnes handicapées.

 

À 26 ans, Édouard Detrez est le fondateur du Fauteuil roulant français. La spécialité de cette entreprise, lancée en 2012 : la conception d’aides manuelles actives et sportives. Des fauteuils fabriqués avec soin, en petite série. Sa société revendique d’ailleurs un savoir-faire et une élégance à la française (choix des couleurs, surpiqûres des tissus,…). Pour défendre son entreprise, Édouard Detrez roulera à la seule force des bras du 4 janvier au 24 janvier 2018 au départ de ses ateliers à Lectoure, dans le Gers. Direction : le palais de l’Élysée

 

« Nous avons un besoin crucial de fonds, pour élargir notre gamme de fauteuils sportifs et satisfaire l’offre. »

Faire Face : Pourquoi vous lancez-vous dans une telle aventure ?

Édouard Detrez : Je souhaite interpeller. D’abord sur la survie de mon entreprise. Comme son nom l’indique, le Fauteuil Roulant Français a pour vocation d’assembler des aides techniques actives 100 % made in France. Aujourd’hui, la société a passé un cap. L’Élan, notre premier modèle, est distribué sur le territoire via un grand nombre de revendeurs.

Mais nous avons maintenant un besoin crucial de fonds, notamment pour élargir notre gamme de fauteuils sportifs et satisfaire l’offre. Or, sans aides financières françaises ou européennes, cela est impossible. Ce qui menace l’avenir de l’entreprise. D’autant plus que la concurrence d’origine étrangère est rude…

Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2018/01/03/fauteuil-roulant-entreprise/

Source : Faire face

Les commentaires sont fermés.