Problème de lecture ? À Toulouse, Eô simplifie le métro

Se repérer dans le métro grâce à des dessins. Programmer son trajet via une application. La régie de transports de Toulouse, Tisséo, vient d’innover au service des voyageurs avec un handicap cognitif mais aussi d’un public plus large.

Ce qui sert aux personnes en situation de handicap sert à tous. Le régie de transports de Toulouse, Tisséo, vient, s’il en était besoin, de prouver encore une fois la réalité d’un tel constat. Depuis mercredi 22 novembre, les personnes ne sachant pas lire, les touristes ne pratiquant pas l’alphabet latin, les enfants ou les plus âgés distinguant mal les noms de stations… peuvent plus facilement se repérer dans leur trajet grâce à des dessins. Ces derniers ornent les entrées et les quais des trente-huit stations du métro.

Cette innovation baptisé Eô a été d’abord conçue pour celles et ceux avec un handicap cognitif. Au final, elle servira à un public plus large, estimé à plusieurs milliers de personnes par jour. Toulouse est la première ville française à la mettre en place.

 

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source : faire face

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