communique de presse

PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUES DE NIVEAU 1 - PSC1

La 1ère session de formation en Vaucluse ouverte aux personnes en situation de handicap 

 

 

La formation aux premiers secours était, il y a encore peu de temps, accessible uniquement aux personnes valides. Or, suite à la parution de l’arrêté modificatif du 21 décembre 2016, il est dorénavant possible pour les personnes en situation de handicap d’avoir accès à cette formation, d’obtenir le diplôme et de devenir ainsi un maillon essentiel de la chaîne des secours.

Aujourd’hui seulement  30  %  de  la  population  française  est  formée  aux  premiers  secours.  Grâce à cette formation, les personnes en situation de handicap pourront guider les individus présents autour d’eux afin d’agir et porter secours à une victime.

Connaître les gestes qui sauvent - Etre acteur citoyen - Sauver des vies

La Délégation de Vaucluse de l’Association des Paralysés de France organise en partenariat avec la Fédération des Secouristes Français Croix-Blanche, une journée de formation aux premiers secours PSC1 à destination des personnes en situation de handicap mais ouverte à tous dans une démarche volontairement inclusive. Cette formation, gratuite pour les adhérents de l’APF et diplômante, aura lieu le lundi 11 décembre 2017 de 9h30 à 17h30.

 

 la remise officielle des diplômes se ferra : 

Lundi 11 décembre 2017 à 17h00

dans les locaux de la Délégation APF de Vaucluse 72 boulevard Jules Ferry 84000 AVIGNON

En présence de :

 

Monsieur Bernard HOKMAYAN – Adjoint au Maire d’Avignon, Délégué au Handicap Madame Mireille FOUQUEAU - Directrice Territoriale APF - Bouches du Rhône & Vaucluse

 

Contact Presse : Mireille FOUQUEAU - 06.62.30.05.35

                                                                                                                   mireille.fouqueau@apf.asso.fr

 

Depuis plus de 80 ans l'Association des Paralysés de France se mobilise pour accompagner les personnes en situation de handicap et leurs proches au quotidien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel