Depuis le 8 août et jusqu’en mars 2018, Panasonic teste dans l’aéroport international de Tokyo-Haneda (Japon) des fauteuils roulants autonomes et futuristes.
Après les voitures autonomes… voici les fauteuils roulants. Un modèle baptisé “Whill next” a été mis au point par l’entreprise japonaise Panasonic. Il est destiné à être déployé dans les aéroports nippons. Objectif : faciliter la circulation des personnes à mobilité réduite, en vue des Jeux olympiques d’été de 2020. Ces derniers se dérouleront à Tokyo et serviront de vitrine technologique au pays. C’est d’ailleurs dans l’aéroport de la capitale de l’archipel que Panasonic teste en ce moment ces engins.
Des fauteuils roulants dotés de technologies
Concrètement, via une application dédiée sur son Smartphone, l’utilisateur signale où il se trouve et “appelle” un fauteuil au moment de l’enregistrement de ses bagages. Une fois installé, il lui indique où il veut se rendre (un terminal, une porte d’embarquement, une boutique…). Grâce à un GPS intégré, l’appareil géo-localise la destination et détermine le meilleur trajet pour s’y rendre. Les capteurs dont il est doté lui permettent d’éviter les éventuels obstacles (bagages et autres objets, voyageurs, animaux…), de les contourner et de s’arrêter automatiquement si besoin.
Pour lire l'article dans son intégralité : www.faire-face.fr
Source : Faire face