lundi, 17 juillet 2017

Sensibilisation au handicap psychique : SNCF s’investit

La sensibilisation au handicap psychique mise en avant à l’occasion d’un forum organisé par la Mission handicap SNCF

En mars dernier, un forum de sensibilisation au handicap psychique était organisé à Marseille dans le cadre de la mission handicap SNCF. Retour sur cet événement.

Brigitte Crapon, Correspondante Travailleurs Handicapés (CORHE) au sein de l’EPIC Mobilité de SNCF pour la région PACA.

Pouvez-vous nous présenter votre mission ?
En tant que correspondante travailleurs handicapés, mon travail consiste à faire vivre l’accord collectif pour l’emploi en faveur des personnes en situation de handicap sur ce périmètre : Conseil et mise en place des aménagements de postes nécessaires, information, sensibilisation, accompagnement au recrutement de TH…

Pouvez-vous nous présenter le forum qui a été organisé à Marseille ?
J’ai souhaité, avec mes homologues des deux autres EPICs, organiser un événement de sensibilisation au handicap psychique, pour informer le plus grand nombre de personnes sur les maladies psychiques (agents, managers, CHSCT, direction…). Ce type de pathologie est de plus en plus présent dans notre entreprise, et reste très difficile à comprendre et à accompagner pour nos encadrants, pour le collectif de travail… et peut concerner les agents dans leur sphère professionnelle et privée. Le but du forum était donc de permettre à chacun de trouver le bon interlocuteur susceptible de l’aider, s’il était concerné par une personne atteinte d’une maladie psychique.

Qui a participé à l’organisation de ce forum de sensibilisation au handicap psychique ?
J’ai construit ce forum avec Vanessa MAILHE, également CORHE sur l’EPIC Réseau, avec l’idée commune de proposer informations et échanges avec tous les services constituant une aide sur ce sujet. 

Pour lire l'article dans son intégralité : https://www.handirect.fr/sensibilisation-au-handicap-psyc...

Source : Handirect

10:33 Publié dans Actions de sensibilisation, handicap | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.