mercredi, 12 juillet 2017

Cap'Handéo : des déplacements sur mesure en cas de handicap

C'est à Chambéry que le label « Cap'Handéo - Services de mobilité » est officiellement remis au GIHP (Groupement pour l'insertion des personnes handicapées physiques) Service Adapté le 11 juillet 2017. Le premier organisme de transport ainsi labellisé dans le département de la Savoie. Une offre sur-mesure pour les usagers en situation de handicap qui a déjà séduit de nombreux départements français…

22 critères de qualité

Mais Handéo, c'est quoi ? Il est né de la volonté commune des associations, fédérations et unions nationales du handicap de faciliter la vie quotidienne des personnes handicapées et de favoriser leur inclusion dans la cité. Parmi ses actions, figure la création d'un label services de mobilité destiné à faciliter le repérage de solutions de transport et d'accompagnement adaptées et compétentes. Il impose aux professionnels du transport de nombreux critères de qualité : 22 au total, qui garantissent une prise en charge optimale, dès l'organisation du déplacement et durant tout le trajet, de porte à porte.

Du sur-mesure

Il propose un accompagnement sur-mesure, un service ponctuel et disponible. Pour ce faire, les agents sont régulièrement formés aux particularités du handicap. Le prestataire dispose évidemment de véhicules ou d'aides techniques adaptés et, en cas d'imprévu, doit aussitôt trouver une solution, par exemple en orientant son client vers un autre prestataire du réseau. Ce service n'est d'ailleurs pas seulement proposé dans des véhicules privés, et ceux qui le souhaitent peuvent aussi obtenir un accompagnement dans les transports en commun.

 

Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-cap-handeo-services-...

Source : Handicap.fr

09:05 Publié dans handicap, transport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.