Lego dévoile son premier personnage en fauteuil roulant

Insolite

La nouvelle figurine de la marque Lego en fauteuil roulant
La nouvelle figurine de la marque Lego en fauteuil roulant

Lors des derniers salons du jouet de Nuremberg et de Londres, la marque Lego a dévoilé sa première figurine en fauteuil roulant, rapporte The Guardian repris par Slate.fr.

La toute première figurine Lego en chaise roulante vient d’être repérée. Elle a été présentée au grand public lors des salons du jouet de Nuremberg et de Londres. Le petit bonhomme est assis, sur son fauteuil, porte un bonnet et fait partie d’une scène de parc de Lego City. Il est présenté aux côtés d’un vendeur de glaces, d’un bonhomme moustachu grisonnant, d’un sportif à vélo et d’un couple qui pique-nique.

L’introduction de ce personnage fait suite à la campagne de 2014 #ToysLikeMe  - des jouets comme moi, en français- qui critiquait l’absence de jouets représentants des enfants souffrant de handicap. Une pétition avait alors été lancée et demandait à Lego de créer des personnages handicapés en fauteuil roulant. La demande avait rassemblé plus de vingt mille signatures. « La beauté du système Lego, c’est que les enfants peuvent choisir comment utiliser les pièces pour construire leurs propres histoires », avait répondu la marque.

Diffusé sur les blogs de fans de Lego comme Bricksfans.com et Promobricks.de, ce nouveau bonhomme est jusqu’ici bien accueilli.

Source : la depêche.fr

Les commentaires sont fermés.