Le bon sens : le secret d’une mise en accessibilité réussie
Se montrer à l’écoute et considérer la personne en situation de handicap comme un client ou un usager ordinaire.
Il y a dix ans, la France votait une loi centrale pour la prise en compte des personnes handicapées dans la société française. Il y a dix ans, le législateur insistait sur la notion d’accessibilité et affirmait la responsabilité de l’environnement et de l’ensemble de la société française dans la lutte contre les discriminations à l’encontre des personnes en situation de handicap.
L’objectif était ambitieux, mais néanmoins nécessaire : mettre en place un modèle inclusif plus respectueux, plus juste, plus égalitaire. Il ne s’agissait plus aux personnes handicapées de s’adapter autant que possible à l’environnement dans lequel elles étaient obligées d’évoluer, mais bien à cet environnement, à la collectivité de tendre enfin une main afin de permettre à tous ses citoyens de vivre et de se déplacer dignement. La loi donnait dix ans à la société pour se rendre accessible.
Source: handicapinfos.com