Conférence nationale du handicap organisée à l'Elysée

Scolarisation, emploi, accessibilité au menu de la Conférence nationale du handicap

id6847_photo.jpg

 

Selon l'Insee, 1,8 million de personnes de 15 à 64 ans vivant à domicile ont une reconnaissance administrative de leur handicap et 9,6 millions de personnes sont concernées au sens large.



Scolarisation, emploi, accessibilité et accompagnement médico-social seront les grands thèmes de la Conférence nationale du handicap, organisée jeudi matin à l'Elysée alors que les associations réclament du concret pour améliorer le quotidien des millions de personnes concernées.

"On est à mi-mandat et on n'a pas le sentiment d'avoir obtenu grand-chose depuis 2012. On aimerait bien que François Hollande nous laisse un petit peu d'espoir d'ici la fin de son quinquennat", a commenté auprès de l'AFP Alain Rochon, président de l'Association des Paralysés de France.

Cette troisième conférence nationale organisée depuis 2008 sera clôturée par le président de la République. Selon l'Elysée, il ne faut pas en attendre de grandes annonces, mais plutôt des confirmations et des précisions sur chacun des thèmes abordés.

Lien

Source: handicapinfos.com

Les commentaires sont fermés.