Salto Mortale

Salto Mortale : Antoine Rigot, le funambule au corps blessé

id6804_photo.jpg

 

Le combat quotidien d'un funambule contre la fatalité.



Le combat d'un funambule pour retrouver l'usage de ses jambes et redonner un sens à sa vie après un accident. Ce combat, le réalisateur Guillaume Kozakiewiez l'a filmé pendant deux ans. "Salto Mortale" raconte l'envie de vivre de ce personnage hors du commun. Le film présenté en avant-première à Rennes, sera en salles le 26 novembre.

Continuer à avancer, malgré tout. Malgré le handicap, la douleur, le désespoir. "Salto Mortale" est l'histoire d'un homme qui, face à l'adversité, a refusé de baisser les bras.

On voit bien ce qu’une telle histoire, tellement extraordinaire, témoignant à la fois d’une telle cruauté du destin et d’une telle force de caractère, aurait inspiré, en termes de pathos, à un scénariste hollywoodien. Guillaume Kozakiewiez choisit un autre chemin. Celui d’une proximité respectueuse, qui tente d’appréhender comment un athlète de la trempe de Rigot (beau bébé à l’évidence) surmonte l’épreuve qui le frappe dans son corps, soit au cœur même de sa pratique, et partant, irrémédiablement, dans son esprit.

 

Lien

 

Source: handicapinfos.com

Les commentaires sont fermés.