Sexo café : 13 avril
Démarche MDPH : allongement du certificat médical à 12 mois
Pour aller plus loin dans la simplification des démarches en MDPH, la durée de validité du certificat médical est allongée. Elle passe de 6 à 12 mois dès le 6 avril 2021 et concerne aussi certains dossiers récemment déposés.
Handicap : rédiger un mandat de protection pour autrui?
La bonne rédaction d'un mandat de protection future pour autrui ne s'improvise pas. Cela concerne les parents qui souhaitent organiser, à l'avance, la défense des intérêts de leur enfant handicapé. Conseils d'un expert pour déjouer les pièges...
Violences et handicap : des cours de self-défense adaptés
Pour certains agresseurs, les personnes en situation de handicap, jugées plus vulnérables, sont des cibles toutes désignées. Pour répliquer en cas d'attaque et leur redonner confiance, des coachs sportifs proposent des cours de self-défense adaptés.
Vaccin : priorité aux enseignants d'élèves handicapés
La vaccination des enseignants et personnels éducatifs contre le Covid-19 débutera "probablement vers la mi-avril", d'abord par ceux qui travaillent avec les enfants "en situation de handicap", a déclaré le ministre de l'Education Jean-Michel Blanque
Maladie Huntington : espoir de traitement pour la ralentir?
18 000 Français vivent avec la maladie de Huntington qui entraîne la dégénérescence des neurones. Des chercheurs français mettent au point un traitement innovant pour les protéger et ralentir la progression de cette pathologie neurodégénérative rare.
Enfant handicapé : besoin de répit, la Caf finance une aide
Bonne nouvelle, les parents d'enfants handicapés peuvent désormais, eux aussi, bénéficier de l'aide et l'accompagnement à domicile (AAD) financée en partie par les CAF. La notification MDPH n'est pas nécessaire. Une offre de répit bienvenue !
BNP Paribas s'engage pour l'insertion professionnelle des TH
Chaque année, le Groupe recrute de nombreux étudiants en contrats d'apprentissage ou de professionnalisation, principalement sur des fonctions commerciales ou support.
Référent handicap, une profession méconnue des salariés
La fonction de "référent handicap", obligatoire depuis 2018 dans les grandes entreprises, reste peu connue des salariés. Seuls 27% voient de quoi il s'agit et 13% auraient l'idée de s'adresser à ce responsable en cas de difficulté.