Maillots à manches longues et en fauteuil roulant, des femmes yéménites s'affrontent sur un terrain de basket lors d'un championnat à Sanaa pour les personnes handicapées, particulièrement affectées par la guerre qui dévaste le pays depuis 5 ans.
Site de la délégation départementale APF France handicap du Vaucluse (84)
Maillots à manches longues et en fauteuil roulant, des femmes yéménites s'affrontent sur un terrain de basket lors d'un championnat à Sanaa pour les personnes handicapées, particulièrement affectées par la guerre qui dévaste le pays depuis 5 ans.
30 millions d'euros sont débloqués par la CNSA pour amorcer le virage numérique des établissements et services médico-sociaux. Encore trop de retard dans ce secteur, avec des dossiers toujours en version "papier".
30 % de perte de chiffre d'affaires, les Esat dans la galère. Face à cette situation inquiétante, un collectif réclame des réponses urgentes de la part du gouvernement pour soutenir les 120 000 travailleurs concernés.
Une pluie de records du monde et d'Europe pour la natation handisport française à l'occasion des championnats de France mi-décembre 2020. Une jeune génération très fraîche en cette année compliquée.
Les personnes atteintes de maladies chroniques se feront-elles vacciner contre la Covid ? Oui, répond une faible majorité. Face à la défiance perceptible, l'Académie de médecine tape du poing sur la table et appelle à la responsabilité collective.
Erasmus+ : un accord a été trouvé pour renforcer et structurer la mobilité des étudiants en Europe, avec un budget doublé jusqu'en 2027. Il devrait ainsi élargir ses bénéficiaires, prenant notamment mieux en compte les personnes handicapées.
Une présidente pour APF France handicap. Pascale Ribes a été élue le 11 décembre 2020, succédant à Alain Rochon. Retour sur un parcours associatif bien rempli...
Une aide majorée, jusqu'à 4 000 €, pour compenser le handicap des apprentis dès le 1er janvier 2021 (solutions techniques ou humaines). Le gouvernement s'engage à sécuriser les entrées et les parcours de cette voie insuffisamment privilégiée
AVC, maladie d'Alzheimer ou cardiaques... L'Organisation mondiale de la santé lève le voile sur les "principales causes de mortalité et d'incapacité" dans le monde de ces deux dernières décennies et appelle notamment à plus de prévention.
15 décembre 2020, nouvelle phase de déconfinement et des mesures assouplies pour la pratique sportive des mineurs. Les personnes handicapées continuent de bénéficier de dérogations. Le point sur les dernières consignes.