Web

  • Des outils numériques adaptés dans les entreprises ?

    Bonjour,

    Les plus grandes entreprises françaises devront rendre accessibles leurs sites et applications à toute personne en situation de handicap selon un décret publié dans le Journal officiel.

    Afin de lire l'article dans son intégralité, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : https://www.numerama.com/…/536130-handicap-les-grandes-entr…

  • Une émission en langue des signes

    Bonjour à toutes et à tous !

    Le groupe M6 met en place sur sa plateforme 6Play une émission qui se déroule entièrement en LSF ( langue des signes française) et qui présente des actualités culturelles, politiques ou sportives...A noter que l'émission est sous-titrée pour les personnes entendantes !

    Pour lire l'article dans son intégralité :  https://informations.handicap.fr/a-m6-magazine-lsf-12096.php

     

  • Tests de fauteuils roulants éléctriques sur Youtube !

    Bonjour ! 

    Sur Youtube, deux personnes ont crée la chaîne " Les Fous du Joystick", dans laquelle ces dernières testent des fauteuils roulants éléctriques de toutes sortes. 

     

    Lire la suite

  • Crowdfunding du "petit bus" itinérant

    Bonjour!

    APF France handicap PACA développe un projet de "petit bus" itinérant afin de créer une proximité avec les personnes en situation de handicap et leurs proches éloignés des centres urbains. 

    Pour financer ce projet, APF France handicap PACA a mis en place une campagne de crowdfunding ( financement participatif en français!) : https://fr.ulule.com/le-petit-bus-itinerant/ 

    Merci de partager cette information au plus grand nombre !

     

     

     

    Lire la suite

  • Ouikan, plateforme de courses en ligne utile aux personnes en situation de handicap

    Bonjour !

    Voici une information sur OuiKan, plateforme collaborative sur les courses en ligne.

    "Pas toujours simple de faire vos courses ?

    Avec OuiKAN, des particuliers profitent de leur venue en magasin pour les faire pour vous, … et ça ne coûte que quelques euros !
    Faites votre liste directement sur le site OuiKAN, diffusez-la puis choisissez le shoppeur qui fera les courses dans votre magasin et vous les livrera à l’heure convenue.

    Lire la suite

  • Les Tutos de Ludo

    Bonjour à toutes et à tous,

    APF France handicap a crée #LesTutosDeLudo, une série de petites vidéos humoristiques visant à dédramatiser les gestes à connaître pour accompagner les personnes en situation de handicap.

    Pour voir la vidéo, vous pouvez vous rendre sur lien suivant :https://www.apf-francehandicap.org/actualite/accompagnement-handicap-maitrisez-les-gestes-avec-les-tutos-de-ludo-22656?fbclid=IwAR1m0n-giFDsrKGjWb-DTFPFpSaAHFjtll-mXBCN5P4ZE_vgotPTMKo07kA

  • « J’utilise les réseaux sociaux pour diffuser des informations positives sur le handicap. »

    Emmanuelle Brette, 34 ans, est atteinte d’infirmité motrice cérébrale. Très active sur les réseaux sociaux, notamment Facebook avec sa page Handi à vie, elle partage des informations positives pour aider les personnes à mieux vivre leur handicap. Sa philosophie ? Une nécessaire solidarité pour aller vers un monde meilleur, plus juste et plus humain.

    Lire la suite

  • Handicap : sensibilisation 2.0

    Et si les réseaux sociaux devenaient un des meilleurs moyens d’amener le grand public à porter un autre regard sur le handicap ? C’est le pari qu’ont fait la youtubeuse Angie maman 2.0 et l’association Kondor. Elles ont réalisé une fiction et un reportage, tous deux récemment mis en ligne.

    Elle a près de 465 000 abonnés et elle s’est prêtée au jeu de la sensibilisation au handicap. Elle, c’est Angie maman 2.0, 34 ans, youtubeuse de la région lyonnaise. Ses vidéos humoristiques,  souvent des fictions, traitent de la vie de famille et des enfants. Des sujets connus puisqu’elle a été, deux ans, conseillère familiale et conjugale.

    Le 8 mars dernier, à l’invitation de l’association Kondor, elle s’est mise en situation de handicap, à Lyon. Objectif : réaliser des défis que les membres de l’association bretonne, voulant notamment sensibiliser au handicap de façon ludique et moderne, avaient imaginés pour elle.

    Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2018/03/22/handicap-sensibilisation-2-0/

    Source : faire-face.fr

  • Websérie et handicap : Sourire à la vie malgré les épreuves

    Disponible sur Internet, la série Sourire à la vie brosse le portrait de personnes confrontées à la maladie et/ou en situation de handicap. Leur point commun ? Livrer des témoignages sincères, touchants et optimismes.

    Lire la suite

  • Une mannequin en une de Vogue avec son fils trisomique

    Petite révolution dans le monde très stéréotypé de la mode. La mannequin Américaine Amanda Booth pose en couverture du magazine Vogue néerlandais avec Micah, son fils de trois ans, dont la trisomie 21 a été diagnostiquée lorsqu'il avait 3 mois. « Je suis sûre que Micah est maintenant la première personne atteinte du syndrome de Down en couverture du magazine Vogue ! Je ne pourrais pas être plus fière. Je ne pourrais pas être plus honorée. Merci de partager notre histoire ! », écrit-elle sur le réseau social.

    Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-mannequin-trisomie-vogue-853-10374.php

    Source : Handicap.fr