Télévision

  • 31e Téléthon : les promesses de dons en baisse

    Lancé par la chanson de Johnny Hallyday "Je te promets", le 31e Téléthon s'est achevé après 02H00 dans la nuit de samedi à dimanche sur un total de 75 616 180 euros de promesses de dons. En 2016, à la même heure, il avait récolté 80,31 millions d'euros de promesses. "Le compteur continue de tourner", a insisté auprès de l'AFP Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon, évoquant "un contexte particulièrement difficile".

    France endeuillée

    "La France était endeuillée. On sait que la France qui a pleuré Johnny Hallyday est en grande partie celle qui donne aussi pour le Téléthon. On peut comprendre que les Français n'avaient pas la tête à ça. Je suis sûre qu'ils complèteront dans les jours qui viennent ce compteur qui n'est pas au même niveau que l'an passé", a-t-elle ajouté. En raison de la diffusion par France 2 de l'"hommage populaire" à Johnny Hallyday, le programme du Téléthon a basculé sur France 5 pendant une partie de l'après-midi.

    Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-telethon-dons-baisse-853-10412.php

    Source : Handicap.fr

  • Incroyable talent: une choré en fauteuil qui scotche le jury

    Lors des auditions de La France a un incroyable talent, qui en est à sa 12e saison, un duo original s'est démarqué auprès du jury comme des spectateurs. Et pour cause : l'un des deux danseurs est en fauteuil roulant. Son handicap n'a pas empêché une chorégraphie harmonieuse et parfaitement synchronisée, sur fond de piano et sous les yeux ébahis du chorégraphe Kamel Ouali.

     

    Lire la suite