Télévision

  • Jeux para de Pyeongchang : comment ne rien manquer ?

    Le Comité international paralympique (IPC) se dit persuadé que ces 12e Jeux paralympiques à Pyeongchang (Corée du Sud, du 9 au 18 mars) vont battre tous les records médiatiques. 47 diffuseurs télé détenteurs de droits seront présents, couvrant au moins 100 territoires. Cet engouement témoigne de l'intérêt croissant pour cet évènement. Plus de 810 médias nationaux et internationaux sont accrédités, soit 23% de plus qu'à Sotchi en 2014. 650 athlètes venus de 49 pays participeront à 80 épreuves dans six sports : ski alpin, biathlon, ski de fond, hockey sur glace, snowboard et curling fauteuil. Comment ne pas en perdre une miette ?

    Sur France TV

    France télévisions promet une couverture médiatique d'envergure : 100 heures de direct (contre 60 à Sotchi) pour suivre les exploits de l'équipe de France et notamment de sa porte-drapeau, Marie Bochet. 12 athlètes français et 3 guides sont en lice en ski alpin, snowboard et ski nordique.

    Cérémonies
    Présentées par Alexandre Boyon, Patrick Montel et Vincent Gauthier-Manuel (porte-drapeau para à Sotchi), les cérémonies sont retransmises en direct.
    • Vendredi 9 mars, 12h heure française sur France O : cérémonie d'ouverture (rediffusion sur France 4 à 23h)
    • Dimanche 18 mars, 12h heure française sur France 4, cérémonie de clôture

    Pour lire l'article dans son intégralité :https://informations.handicap.fr/art-paralympiques-programme-tv-medias-1076-10627.php

    Source : handicap.fr

  • 31e Téléthon : les promesses de dons en baisse

    Lancé par la chanson de Johnny Hallyday "Je te promets", le 31e Téléthon s'est achevé après 02H00 dans la nuit de samedi à dimanche sur un total de 75 616 180 euros de promesses de dons. En 2016, à la même heure, il avait récolté 80,31 millions d'euros de promesses. "Le compteur continue de tourner", a insisté auprès de l'AFP Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon, évoquant "un contexte particulièrement difficile".

    France endeuillée

    "La France était endeuillée. On sait que la France qui a pleuré Johnny Hallyday est en grande partie celle qui donne aussi pour le Téléthon. On peut comprendre que les Français n'avaient pas la tête à ça. Je suis sûre qu'ils complèteront dans les jours qui viennent ce compteur qui n'est pas au même niveau que l'an passé", a-t-elle ajouté. En raison de la diffusion par France 2 de l'"hommage populaire" à Johnny Hallyday, le programme du Téléthon a basculé sur France 5 pendant une partie de l'après-midi.

    Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-telethon-dons-baisse-853-10412.php

    Source : Handicap.fr

  • Incroyable talent: une choré en fauteuil qui scotche le jury

    Lors des auditions de La France a un incroyable talent, qui en est à sa 12e saison, un duo original s'est démarqué auprès du jury comme des spectateurs. Et pour cause : l'un des deux danseurs est en fauteuil roulant. Son handicap n'a pas empêché une chorégraphie harmonieuse et parfaitement synchronisée, sur fond de piano et sous les yeux ébahis du chorégraphe Kamel Ouali.

     

    Lire la suite