Vacances

  • Vacances et handicap : un numéro Faire Face spécial bons plans

    Vous avez envie de changer d’air. Mais les vacances ça se pense à l’avance. Vos besoins liés à votre handicap et/ou la destination choisie peuvent en effet vous demander de la préparation. Donc de l’anticipation. Voilà pourquoi le numéro spécial bons plans vacances et handicap de Faire Face sort maintenant.

    Des conseils, des destinations inédites

    Son dossier vous livre ainsi des conseils, des trouvailles. D’autres voyageurs en situation de handicap partagent aussi les leurs. Pour vous permettre de clarifier vos envies, trouver la bonne destination, organiser votre voyage  mais aussi pour vous faire découvrir des pistes auxquelles vous n’aviez pas pensé.

    Des coups de pouce financiers

    Ce numéro est en effet rempli d’adresses et de pistes pour ne pas payer trop cher. Vous y trouverez également des organismes pour vous aider dans votre financement. Loin ou près, en solo, en famille, à l’aventure ou dans un cadre plus organisé : les possibilités sont en effet multiples. À vous de trouver celle vous convenant le mieux et surtout d’en profiter !

     

    Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2017/12/29/vacances-et-handicap-bons-plans/

     

    Source : Faire-face.fr

  • Annonce Village Répit Famille

    Nous vous partageons une annonce de Village Répit Famille, qui propose une semaine spécifiquement dédiée aux familles touchées par la paralysie cérébrale, du samedi 5 au samedi 12 mai 2018.

    Voici l'annonce:

    Lire la suite

  • Proposition d'hébergement adapté, en pension de famille

    Nous relayons une information qui peut vous être utile, pour vous, pour les aidants, afin de pouvoir partir en famille dans un lieu adapté, à Lamalou les bains (34240).

    Lire la suite

  • Faire Face n°751 Septembre/Octobre 2017

    Vous trouverez dans ce nouveau numéro de Faire Face de septembre/octobre 2017, un dossier très intéressant sur les aidants et sur la nécessité de, parfois, faire une pause.

    Un dossier complet avec des pistes de réflexions et de solutions, pour le bien-être de tous.

    L'article est disponible sur notre Facebook :

    https://www.facebook.com/apf.delegationdevaucluse/photos/pcb.903415233130236/903414979796928/?type=3&theater

    http://www.faire-face.fr/boutique/magazine/aidants-aides-repit-faire-face/

     

    Source : Faire Face

  • Handicap : une colonie de vacances sans différence

    France 2 propose de suivre une colonie de vacances particulière. Elle prône la différence, des enfants sourds ou malentendants partent avec des enfants qui ne portent pas de handicap. Une manière de se découvrir et de combattre les préjugés.

     

    Ce matin en Savoie, dernières consignes avant de partir en randonnée avec les ânes. Si le moniteur articule avec soin, c'est que certains enfants de cette colonie sont sourds ou malentendants. Pour communiquer, ils peuvent aussi compter sur l'accompagnatrice qui maîtrise la langue des signes. Ces enfants profitent tous de prothèse auditive pour leur permettre de comprendre le monde qui les entoure.

    Pour lire l'article dans son intégralité  et voir le reportage vidéo : http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/handicap-une-colonie-de-vacances-sans-difference_2335119.html

    Source : France infos 

  • Vacances : des pistes pour choisir son séjour adapté !

    Voyager avec un handicap ne doit plus, en 2017, relever du parcours du combattant. Si les choix sont parfois restreints et les destinations pas toujours accessibles, différents prestataires se mobilisent aujourd'hui pour garantir des séjours 100% adaptés à tout type de handicap : moteur, sensoriel, mental… Parmi l'offre disponible, on différencie les agences avec pignon sur rue des tour-opérateurs spécialisés dans la vente d'activités et de séjours adaptés en ligne. Tour d'horizon de ceux rencontrés sur le salon Handica de Lyon en juin 2017. Non exhaustif !

    Delyssia : une agence sans stigmate

    Essentiellement investie dans l'organisation de voyages individuels ou de petits groupes, l'agence Delyssia, fondée en 2016, répertorie différentes destinations, en France et à l'international

    Yoola : spécialiste du sur-mesure

    Autre agence spécialisée dans l'organisation de voyages adaptés, Yoola propose des vacances et événements pour tout type de budget. Visite de Narbonne ou de Miami, virée au Carnaval de Rio… Le choix reste large et inclut également des croisières ou des séjours dédiés au sport. Elle est aujourd'hui reconnue entreprise solidaire d'utilité sociale. Une référence sur laquelle compter, notamment pour sa charte qualité incluant des critères précis d'accessibilité en matière d'hébergement, de repas, de suivi médical, etc.

    Adaptours : séjours à la carte

    S'ils ne misent pas sur une boutique avec vitrine et accueil physique, d'autres prestataires se spécialisent dans l'organisation de voyages accessibles. C'est le cas d'Adaptours, un tour opérateur qui œuvre en ligne (ou par téléphone) et propose aux futurs voyageurs des formules de séjours à la carte, en fonction de leurs goûts et de leur budget. « Notre spécificité ? Toutes les destinations que nous proposons ont déjà été testées par un de nos conseillers. Il n'y a donc pas de mauvaise surprise une fois sur place ; nous nous assurons nous-mêmes de l'accessibilité des séjours. »

    Eveli : vacances à taille humaine

    De son côté, Eveli (anciennement Eva Horizon ; elle change de nom le 1er juillet 2017) a pour slogan « Cap sur l'autonomie ». Celle qui se définit comme une « petite association», et désire rester « à taille humaine », a été créée en 2003 par une équipe de bénévoles professionnels issus du médico-social. Elle propose des séjours et vacances sur mesure aux personnes handicapées, enfants comme adultes, tous handicaps confondus. Ils sont organisés parfois dans des foyers ou MAS (maison d'accueil spécialisée) auxquels l'association loue de petites unités, ce qui permet de bénéficier de locaux adaptés, ou dans des centres de vacances, gîtes, auberges de jeunesse.

    Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-vacances-handicap-sejours-853-9999.php

    Source : Handicap.fr

  • Location appartement adapté Corse

    bonjour à tous,

     

    Les vacances d’été approchent et certains d'entre vous cherchent peut être une location adaptée. Voilà peut être quelque chose qui peut vous intéresser.

     Une dame Mme Claire Thomassin (06-82-38-70-40) loue un appartement adapté à Porto Vecchio.

    Voilà le lien vers la page  pour plus d'informations : https://www.abritel.fr/location-vacances/p1248086

    Bonne journée 

     

  • A louer semaine ou mois à Villeneuve Minervois dans l’Aude (11)

    A louer semaine ou mois à Villeneuve Minervois dans l’Aude (11)

    3 chambres de 26 mètres carré équipées de salle d’eau WC + douche à l’italienne et lavabo environ 6 mètres carré.

    Une pièce à vivre (salle à manger + cuisine) de 35 mètres carré plus jardin.

    Parc arbore en face de la maison

    Possibilité de louer un véhicule équipé transport de fauteuil roulant entre particuliers.

    Une auxiliaire de vie sur place rémunérée (chèque emploi service si besoin)

    Animaux acceptés 

    Tarif de location

    38 euros journée plus 1 nuit

    260 euros semaine plus 20 euros de charges (électricité + eau)

    680 euros le mois plus 80 euros (électricité + eau)

    Tél : pour plus de détails 06 83 63 86 36

    E-mail : sylvain.rigoulot@orange.fr

     

  • HandiVoyage: trouvez un logement accessible pour vos vacances!

     

    Nous le savons, trouver un logement accessible pour ses vacances n’est pas une mince affaire. Pour répondre à ce besoin, Lucas Gebhardt a créé HandiVoyage. Cette plateforme met en relation des particuliers propriétaires d’un bien accessible pour la location ou l’échange.

     

    Vous cherchez un logement ? 

    Cliquez sur l'onglet Partir en haut de la page handivoyage.net puis choisissez le voyage qui correspond à vos attentes. Une fois choisi, envoyez nous un mail à Contact@handivoyage.net ou via la messagerie instantanée en bas à droite de votre écran.

    Indiquez  alors le logement que vous souhaitez sans oublier la date. Pour le reste, Handivoyage s'occupe de tout. Il vous restera néanmoins à régler les modalités d'arrivée avec l'hôte.

    Si aucun logement ne correspond à vos attentes, envoyez nous un mail pour  le signaler, ils mettrons tout en oeuvre pour répondre à vos attentes et vous trouver un logement adapté dans les plus brefs délais. 

    Vous pouvez simplement partir dans le logement d'un autre utilisateur, rien ne vous oblige à louer également votre logement.

    Vous voulez louer votre logement ?

    Envoyez nous un mail à Contact@handivoyage.net  dans lequel vous devrez joindre la description de votre maison (ou de votre appartement), sa taille, ses équipements adaptés, son lieu, quelques photos et les dates à laquelle elle est disponible.

    Indiquez aussi le prix auquel vous souhaitez la louer. Nous nous chargeons de la mettre en ligne sur le site pour trouver un locataire.

    Une fois celui-ci trouvé il ne vous restera plus qu'à régler avec votre locataire les modalités d'arrivée. 

    Vous pouvez simplement louer votre logement, rien ne vous oblige à partir chez un autre utilisateur. 

     Nous vous contacterons par la suite afin de le vérifier. 

    L'échange :

    Dans le cas où vous seriez intéressé par le logement de quelqu'un, et que ce dernier serait aussi intéressé par le votre, à des dates communes, vous avez la possibilité d'échanger votre logement. Dans ce cas, vous n'avez que l'assurance à payer. 

    Politique de prix: 

    Vous payez directement sur le site, nous nous chargeons de reverser la somme à l'hôte, une fois le voyage terminé.  

    Une caution peut-être demandée. 

    Le site se rémunère sur chaque transaction via une commission, afin de payer la T.V.A, les frais de maintenance du site et les assurances. Toutes les sommes que vous pouvez voir sur le site sont TTC (Toutes Taxes Comprises). 

    Pour la recherche de logement, les frais de recherchent s'élèvent à 10€ (Les codes promotionnels ne s'appliquent pas pour cette formule). 

    NB: 

    Tout les logements sont vérifiés au maximum pour vous garantir le meilleur avant d'être mis en ligne. 

     

    Source: Handivoyage.net 

  • Colloque à Paris "pour un tourisme accessible"

    "Allez où vos envies vous portent : pour un tourisme accessible" tel est le thème retenu pour le prochain colloque organisé par la Direction Générale des Entreprises le 27 mars à Paris. 

    Cet événement a pour ambition de valoriser l’accessibilité pour tous dans le secteur du tourisme en tant que facteur de compétitivité des destinations.

    La journée sera l’occasion de partager les expériences de différents acteurs qui déploient sur le territoire ou à l’international une stratégie d’accessibilité, mais aussi de mieux connaitre les entreprises et les start-ups qui œuvrent dans ce domaine.

    La DGE présentera ses nouvelles actions, en particulier concernant les marques nationales « Tourisme & Handicap » et « Destination pour tous », autour de quatre temps forts :

    • L’accessibilité, une donnée indispensable du tourisme d’aujourd’hui et de demain
    • L’accessibilité : travaillons-y ensemble !
    • L’accessibilité en route : des professionnels engagés en faveur d’un tourisme pour tous
    • Une nouvelle ambition : ici on vous ouvre les portes !

     

    Lieu : Centre de conférences Pierre Mendès France (Ministère de l'économie et des finances) 139 rue de Bercy, Paris 12ème.

    Pour vous inscrire : http://www.tourisme-handicaps.org/articles/colloque-accessibilite-le-27-mars-2017-a-paris/