Handicap

  • L'intégration des personnes en situation de handicap commence avec un duo

    Bonjour à tous,

    L'intégration des personnes en situation de handicap commence avec un duo.

    Voici un article paru sur le site de France Bleu Vaucluse concernant le dispositif DUO DAY.

    Pour toute question relative à ce dispositif vous pouvez contacter la délégation au 04 90 16 47 40, Laetitia, Bénévole dans le cadre de ce dispositif, répondra à vos interrogations

    Lire la suite

  • Barbie handicapée : la marque mise sur la diversité

    Une Barbie handicapée ? Il y a encore quelques années, impensable. Mais, pour ses 60 ans, la belle blonde bouleverse les diktats de la beauté et accueille 2 nouvelles recrues : une en fauteuil roulant, l'autre amputée. Enfin ?

    Lire la suite

  • Spectacle handicap samedi 02 mars 2019

    Bonjour,

     

    Nous vous transmettons cette information que nous avons reçu de la part d'un partenaire : 

    0001 (42).jpg

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Handisport : combattre les discriminations, c'est du sport !

    Ils nous font chier ces handis", a entendu Elodie Lorandi. Les discriminations persistent dans le milieu du sport... Trois champions handisport témoignent des inégalités et freins qu'ils doivent continuer à combattre malgré leur palmarès.

    Lire la suite

  • Médiation équine : les handi misent sur le bon cheval !

    La médiation équine intéresse le secteur médical. Recréer du lien social, stimuler les capacités cognitives... Elle offre de nombreux bienfaits aux personnes handicapées. Au fil des séances, une relation bienveillante se crée entre l'homme et le cheval

    Lire la suite

  • Handicap lourd : lorsqu'un contrôleur SNCF fait du zèle !

    Coup dur pour un voyageur handicapé lors d'un contrôle dans un TGV. Sa carte est expirée à cause de délai de renouvellement MDPH trop long. Il doit acquitter une place plein tarif pour son accompagnatrice : 126 € au lieu de 3. Coup de gueule !

    Lire la suite

  • Handicap et justice : un avocat ne sera pas obligatoire

    Pour contester une décision de la MDPH ou de la Sécurité sociale, un avocat ne deviendra pas obligatoire, en appel. Les associations de personnes handicapées ont obtenu que la loi ne change pas.

     

    Lire la suite

  • Handicapé, et alors ? “Will”, une série pour enfants qui ne fait pas dans le drame

    Dans son fauteuil, Will est un enfant comme les autres. Cette comédie d’animation, à redécouvrir sur France 3 et France 4 à l’occasion de la Semaine du handicap, sensibilise les plus jeunes au handicap. A partir de 7 ans.

     

    Lire la suite

  • Mimi & Lisa reviennent à Noël pour parler cécité aux enfants

    Deux ans. C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour retrouver Mimi & Lisa, les deux personnages de la série éponyme, traitant de la cécité. Destiné aux enfants, ce dessin animé revient dans les salles le 21 novembre 2018 avec Les lumières de Noël, un programme de quatre courts-métrages à visionner à partir de cinq ans !

    Lire la suite