Handicap

  • Handicapé, et alors ? “Will”, une série pour enfants qui ne fait pas dans le drame

    Dans son fauteuil, Will est un enfant comme les autres. Cette comédie d’animation, à redécouvrir sur France 3 et France 4 à l’occasion de la Semaine du handicap, sensibilise les plus jeunes au handicap. A partir de 7 ans.

     

    Lire la suite

  • Mimi & Lisa reviennent à Noël pour parler cécité aux enfants

    Deux ans. C'est le temps qu'il aura fallu attendre pour retrouver Mimi & Lisa, les deux personnages de la série éponyme, traitant de la cécité. Destiné aux enfants, ce dessin animé revient dans les salles le 21 novembre 2018 avec Les lumières de Noël, un programme de quatre courts-métrages à visionner à partir de cinq ans !

    Lire la suite

  • L'intérim ouvre ses portes aux travailleurs handicapés

    Handicap.fr : Quoi de neuf sur la question « intérim et handicap » ?

     

    Lire la suite

  • Annonce maison adaptée en DORDOGNE à vendre

    Bonjour,

    Nous vous faisons passer une annonce de nos amis de la délégation de la Dordogne :

    MAISON ADAPTÉE à vendre en Dordogne - LA CHAPELLE AUBAREIL 24290

    Lire la suite

  • Autisme : la première campagne qui n'ouvre pas la bouche

    « Aujourd'hui, je parle sans dire un mot », dit la pancarte. Pour apprendre la communication, c'est à dire le langage, les émotions, les apprentissages visuels sont les plus efficaces. Inconnus et influenceurs se mobilisent aux côtés de l'association Agir et vivre l'autisme (AVA) pour lutter contre les idées reçues, vulgariser et sensibiliser aux méthodes d'aide aux personnes autistes

    Lire la suite

  • 1er novembre 2018 : l'AAH passe à 860 euros

    L'Allocation aux adultes handicapés (AAH), versée sous conditions de ressources aux personnes handicapées de plus de 20 ans et n'ayant pas encore l'âge de la retraite, soit plus de 1,1 million de personnes, bénéficiera le 1er novembre 2018 d'un coup de pouce exceptionnel de 5%, pour atteindre 860 euros mensuels pour une personne seule à taux plein (contre 819 euros jusqu'à présent)

    Lire la suite

  • Le chauffeur vide son bus pour laisser monter un fauteuil

    Des bus qui ne s'arrêtent jamais, des rampes que l'on refuse de déployer, parfois des insultes… Le manque de civisme dans les transports en commun est monnaie courante pour les personnes en fauteuil roulant. Au point que, le 23 juillet 2018, à Saint-Ouen (93), Soumaïla doit engager une course poursuite avec un bus qui a refusé, pour la seconde fois, de le laisser monter.

    Lire la suite

  • Des personnes handicapées bloquent la gare de Toulouse

    « #Pepy, tant que Matabiau, gare de la 4e ville de France sera inaccessible en autonomie aux PMR et personnes handicapées, nous paralyserons le trafic SNCF comme vous nous paralysez ! ». C'est le message adressé au président de la SNCF par le CIAH 31.

    En novembre 2008, ce Collectif inter associatif handicap manifestait déjà dans la gare Matabiau à Toulouse… Depuis, les associations locales n'ont jamais cessé de dénoncer ses conditions d'accessibilité.

    Lire la suite

  • Coupe du monde de foot amputé, tous sur un pied d'égalité!

    Une pure reprise de volée en équilibre sur une béquille, l'autre canne à l'équerre, c'est le geste technique préféré des joueurs football pour amputés, dont l'équipe France a été rencontrée par l'AFP en pleine préparation de leur Coupe du monde. "Tous sur un pied d'égalité". Le slogan de l'équipe de France de football pour amputés (EFFA) ne manque pas de sel. 

    Lire la suite

  • AAH : un coup de pouce… et des coups de ciseaux

    Pour lutter contre la pauvreté des personnes handicapées, le gouvernement s’apprête à revaloriser l’AAH. Mais il gèle le plafond pour les couples, supprime le complément de ressources et désindexe l’allocation de l’inflation. Étrange manière de lutter contre la misère, dont c’est la Journée mondiale du refus ce 17 octobre.

    Lire la suite