Autres Associations

• Les Amis de ThEoDore, demandez le programme!

Bonjour à tous!

L'association Les Amis de ThEoDore propose des ateliers gratuits pour les enfants en situation de handicap et leur famille, ouverts aux valides.
    Les ateliers sont animés par des animateurs sensibilisés au handicap et ils se déroulent à la salle municipale G.ROUAULT, au Pont Des Deux Eaux à Avignon.

Voici le programme!

image(1).jpeg

image.jpeg

• Atelier relaxation à la délégation

Sans titref,x.png

Bonjour à tous!
    Un atelier relaxation est proposé par l'établissement Public Saint Antoine à la délégation APF d'Avignon, le 13 février de 9h à 11h30.
    Il nous reste encore 3 places!
    N'hésitez pas à vous inscrire!

• Photos pour l'annonce des dons de fauteuils-coquilles

Nous vous avions communiqué il y a quelques temps une annonce sur un don de fauteuils-coquilles

L'Ordre de Malte (qui s'occupe de ce don) nous a transmis des photos des fauteuils.

Faites circuler l'info!

P1030762.JPG

P1030767.JPG

P1030768.JPG

• 31e Téléthon : les promesses de dons en baisse

Lancé par la chanson de Johnny Hallyday "Je te promets", le 31e Téléthon s'est achevé après 02H00 dans la nuit de samedi à dimanche sur un total de 75 616 180 euros de promesses de dons. En 2016, à la même heure, il avait récolté 80,31 millions d'euros de promesses. "Le compteur continue de tourner", a insisté auprès de l'AFP Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon, évoquant "un contexte particulièrement difficile".

France endeuillée

"La France était endeuillée. On sait que la France qui a pleuré Johnny Hallyday est en grande partie celle qui donne aussi pour le Téléthon. On peut comprendre que les Français n'avaient pas la tête à ça. Je suis sûre qu'ils complèteront dans les jours qui viennent ce compteur qui n'est pas au même niveau que l'an passé", a-t-elle ajouté. En raison de la diffusion par France 2 de l'"hommage populaire" à Johnny Hallyday, le programme du Téléthon a basculé sur France 5 pendant une partie de l'après-midi.

Pour lire l'article dans son intégralité : https://informations.handicap.fr/art-telethon-dons-baisse-853-10412.php

• Annonce : Dons de fauteuils "Coquilles"

ANNONCE : L'Ordre de Malte France a récolté du matériel médical et en particuliers des fauteuils roulants pour les personnes en situation de handicap.

Récemment, dans les Bouches du Rhône, ils ont récupéré des fauteuils "coquille" mécaniques et électriques. Après nettoyage et contrôle, ils les donnent et les livrent gratuitement.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter à la délégation: nous vous mettrons en relation avec la personne responsable dans le département des Bouches du Rhône.

Pour nous joindre : 04.90.16.47.40

N'hésitez pas non plus à faire circuler l'information autour de vous!

A bientôt!

• Aujourd'hui on vous parle d'une association: Les Amis de ThEoDore

article magazine municipal Avignon oct 2017.jpgAteliers Théâtre.jpgExpo ateliers créatifs 2.jpgExpo atleiers créatifs.jpgfly asso recto.jpgfly asso verso.jpgfly recto ateliers.jpg

Crée en 2011, l'association loi 1901 a pour objectif l'INCLUSION des enfants en situation d'handicap et de leur famille en milieu ordinaire. L'action de l'association s'inscrit dans un triple objectif :

Promouvoir l'inclusion des enfants en situation d'handicap par des activités et des manifestations culturelles et artistiques avec des enfants valides
    Mandater des intervenants Relais Familial pour la garde à domicile d'enfants avec TSA (Trouble du Spectre Autistique)
    Médiation entre les familles adhérentes et l'intervenant Relais Familial prestataire.

• Café rencontre association l'Anim d'Handi

L'Association L'Anim d'Handi organise café rencontre qui a pour but de créer un moment de partage et d'échange entre les parents d'enfants en situation de handicap et les professionnels participants.

Les professionnels seront présents pour répondre aux questions des parents.

Cet évenement aura lieu le samedi 14 octobre 2017 de 10h00 à 13h00 au sein des locaux de l'association des PEP'S 84 178 Avenue Louis Lépine 84700 Sorgues.

Ils aborderont les différents aspects du thème proposé : l'inclusion des enfants en situation de handicap.

Les enfants sont les bienvenus et pendant le temps de discussion ils seront pris en charge par des intervenants de l'association.

Si vous êtes concernés et intéressés Pour leur permettre de s' organiser, merci de leur confirmer  votre présence au plus tard le 01 octobre 2017  : Par téléphone au 07 68 83 02 37

cafe rencontre theme inclusion.jpg
  • Forum des association 2017

0001 (2).jpg

Le Forum des associations aura lieu en Avignon les 2 et 3 Septembre 2017.

La délégation APF de Vaucluse sera présente,n'hésitez pas à partager l'information.

Ce forum se déroulera allée Antoine Pinay-Barthelasse

• TETRA TRIP

Karen et Nathalie viennent de créer  l'association TETRA TRIP afin de recenser tous les lieux accessibles aux PMR.

Nathalie est tétraplégique suite à l'accident de voiture qu'elle a eu en 2010. a l'époque, elle avait 23 ans.

aujourd'hui, et depuis quelques années, elles voyagent à la découverte d'autres cultures et d'autres paysages.

Elles se sont  vite rendues compte que ce n'était pas des vacances mais un parcours du combattant.

Elles ont décidés de partir en éclaireuses et de partager leurs expériences, leurs galères et de recenser tous les lieux VRAIMENT accessibles aux PMR. Pour cela, elles viennent de créer une page FB et INSTAGRAM au nom de l'asso, TETRA TRIP.  Egalement, un blog est en construction.

Le but à terme est de créer un guide du voyageur en situation de handicap

Page Facebook : https://www.facebook.com/TETRA-TRIP-1844273135871488/

• PROGRAMME 8EME FESTIVAL HORIZONS DECALES

Du 30 juin au 2 juillet 2017 à Verquières (13670)