• TIRAGE AU SORT NATIONAL HANDIDON

    Le tirage au sort national qui était prévu aujourd'hui est reporté au au mercredi 21 décembre 14h30.  

     

    En effet, pour des raisons indépendante de notre volonté, il nous manque encore à ce jour les billets d'une région toute entière.

    Afin de donner une chance à tout le monde et de respecter le règlement, nous avons été contraints de prendre cette décision.

     

    Dès que nous aurons l'information complète nous ne manquerons pas de vous la communiquer.

     

    Bonne journée à tous 

  • 700 euros d’amende pour des propos infamants sur les personnes handicapées

    Le médecin de Cherbourg ayant qualité les personnes handicapées de « neuneus » « à la charge de la société » a écopé, mardi 12 décembre, de 700 euros d’amende.
    Six heures d’audience, dix témoins et au final 700 euros d’amende. Le médecin cherbourgeois, jugé mardi 12 décembre pour ses propos révoltants sur les personnes handicapées a été condamné par le Tribunal correctionnel de la ville.
    L’affaire remonte à l’été dernier. Ayant appelé SOS médecins pour un patient en situation de handicap dans une maison d’accueil spécialisée, le généraliste se laisse aller à des considérations insultantes. L’infirmière à ses côtés n’en revient pas et le signale à l’Agence régionale de santé.
    Pour lui, les personnes en situation de handicap sont entre autres des « neuneus« , « à la charge de la société« . Il établit même un parallèle avec la solution finale du temps des nazis, parlant de « logique ».
    Pour lire l'article dans son intégralité : http://www.faire-face.fr/2017/12/14/31746/
    Source : Faire face

  • Université : faute d’aide humaine, Tangi Meston doit changer d’établissement

    ll s’est battu en vain pendant deux mois pour obtenir de l’Institut catholique de Rennes (Ille-et-Vilaine) l’aide humaine indispensable pour suivre ses cours. Tangi Meston, atteint d’infirmité motrice cérébrale et autiste Asperger, choisit de poursuivre ses études à l’Université publique Rennes 2 sans attendre de valider sa première année de licence.

    Lire la suite