• Carte mobilité inclusion : tous les détails en ligne

    La carte mobilité inclusion (CMI) a pour but d'attester que vous êtes en situation de handicap. Elle est accordée sous conditions et permet de bénéficier de certains droits notamment dans les transports. Elle remplace progressivement depuis le 1er janvier 2017 les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement  . La CMI n'est pas délivrée aux invalides de guerre qui conservent le bénéfice de la carte de stationnement. 

    Sa mise en place a suscité de nombreuses interrogations parmi les titulaires : comment se la procurer, quand, qui peut en bénéficier, quels avantages, obtenir un deuxième exemplaire, et en cas de vol ? Pour tout savoir, le site du service public (en lien ci-dessous) propose désormais une page dédiée qui répond en détails à toutes ces questions. 

    Site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34049

     Source : Handicap.fr

    specimen-carte-mobilite-inclusion-300x210.png

  • Autisme: les parents enfin reconnus dans la prise en charge?

    Certains parlent d'une révolution. D'autres estiment que ces premiers progrès ne sont qu'un maigre début. À Lyon, l'amphithéâtre d'un centre de formation professionnelle a accueilli, le 2 février 2017, familles, professionnels et chercheurs pour une journée dédiée à « l'évolution dans les prises en charge de l'accompagnement des personnes avec des troubles du spectre autistique ». Un événement inédit, organisé par l'URAFRA (Union régionale autisme des associations de familles Auvergne Rhône-Alpes) avec pour objectif de repérer, entre autres, « les outils d'analyse et d'évaluation » mis en place pour améliorer les modalités de prise en charge. Parmi les sujets abordés, la place de la famille et le rôle des parents dans l'accompagnement de la personne étaient au cœur des échanges.

    Pour lire l'article dans son intégralité :https://informations.handicap.fr/art-autisme-famille-collaboration-853-9551.php

    Source : Handicap.fr

    autisme-les-parents-enfin-reconnus-dans-la-prise-en-charge-9551.jpg