• Personnalisation de fauteuil: Équipez-vous à votre image

    De nombreux outils de personnalisation de fauteuil à découvrir sur le site internet de Showheel

    Votre fauteuil vous semble triste et impersonnel ? La société Showheel propose de nombreuses idées et du matériel pour la personnalisation de fauteuil, l’occasion de vous distinguer et de donner davantage de couleurs à votre look.

    Une personnalisation de fauteuil pour tous les styles

    Vous y trouverez notamment un très grand choix de flasques colorées classées de manière thématique: Collection 2016, Artshow – Artiste dans l’âme, Caustic – Découvrez et osez, Sweety – On en mangerait, Jeux – Faîtes vos jeux, Sport – À vos marques, City – Envie de voyage, Nature – Vive la nature, Textile – Affichez votre style, Les unis – Prenez des couleurs, Enfants – Pour eux aussi, Personnalisation particuliers, associations, entreprises…

    « Vous souhaitez affirmer votre style ou votre humeur, afficher vos goûts ou vos envies, faire de vos flasques un nouvel élément déco pour votre fauteuil roulant, un accessoire de mode facilement interchangeable ? Nous développons des gammes de flasques avec des visuels originaux, plus ou moins colorés, drôles, graphiques, ou encore provocateurs », commente la créatrice de Showheel.

    Elle explique: « J’ai commencé par créer des flasques provocateurs, drôles. Et je me suis rendue compte rapidement que les personnes intéressées sont en fait aussi bien des enfants, des adultes, des seniors. Et qu’il fallait donc des collections adaptées où chacun peut se retrouver. Par exemple la gamme Nature, avec les fleurs, est plus destinée aux femmes. La gamme City aux hommes…etc. Adorant dessiner et peindre, j’ai également reproduit sur les flasques quelques une de mes créations artistiques. J’ai actuellement une offre de plus de 100 modèles. Mon ambition est de renouveler régulièrement les collections en travaillant, comme dans le textile en collection printemps été et automne hiver. J’ai plein d’idées de nouvelles créations et suis impatiente de les réaliser ».

    À découvrir sur le site dédié : www.showheelshop.com

     

    Source : Handirect 

  • Danse avec ton handicap

    Amis de longue date, Lou Bruston et Nathan Cohen ont en commun la passion de la breakdance. Réunis dans un court-métrage lumineux, ces deux jeunes hommes  apportent la démonstration incroyable que la danse est un langage universel. Au-delà du handicap.

    « Si tu le veux », c’est le nom d’une série de courts-métrages initiés par Lou Bruston, un jeune danseur montpelliérain de 25 ans. Le premier volet diffusé depuis quelques semaines via Facebook et YouTube a pour thème la danse.

    Cette vidéo de 5 mn met en scène Nathan, 17 ans, atteint d’arthrogrypose. Il pratique le hip-hop assidûment. Toute ressemblance avec des personnes existantes n’est pas fortuite. Dans la vie, Lou et Nathan sont amis de longue date. Leur complicité saute d’ailleurs au visage dès les premières scènes en commun.

    La danse, un domaine ouvert à tous

    Cumulant près de 60 000 vues, cette vidéo a non seulement le mérite de mettre en lumière le talent de ces deux jeunes danseurs, mais elle rappelle que la danse, aussi physique que le hip-hop, n’est pas un domaine réservé aux personnes valides.

    Comme d’autres avant lui, Nathan excelle dans cette discipline découverte à l’âge de 6 ans grâce à son frère. Depuis deux ans, le jeune homme s’oriente vers la danse contemporaine et se forme au sein de l’association Mozaik.

    Une source de motivation et un coup de boost

    « Ce film s’adresse à tous les publics, mais particulièrement aux personnes qui se sentent bloquées pour réaliser leurs envies et leurs rêves, handicapées ou non, précise la note d’intention diffusée il y a un an dans le cadre de la campagne de financement participatif qui a permis la concrétisation du projet. Nous sommes persuadés que cette vidéo peut servir comme source de motivation et de coup de boost.» Tout à fait d’accord !

    Source : Midi libre et faire face