AAH

  • Allocataires de l’AAH : la retraite c’est automatique à 62 ans… sauf si vous n’avez jamais travaillé

    Depuis le 1er juillet, les allocataires de l’AAH ayant déjà cotisé à une caisse de retraite bénéficient automatiquement de leur pension de retraite à 62 ans. Ceux qui n’ont jamais travaillé, par contre, doivent continuer à effectuer les démarches administratives.

    Lire la suite

  • AAH : la déclaration de ressources redevient indispensable

    AAH, RSA, prime d'activité : après les mesures exceptionnelles prises durant le confinement, la déclaration trimestrielle de ressources redevient indispensable ! Quoi et quand déclarer pour éviter une rupture de droits ?

    Lire la suite

  • Consultation " Grande cause handicap"

    Bonjour à toutes et à tous,

    Donnez votre avis pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap!

    Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, a lancé l'ouverture de la consultation "Grande cause handicap".

    Vous pouvez participer à cette cause nationale en cliquant sur le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/participez-a-la-consultation-gr…

  • 1,13 million d'allocataires AAH, toujours en hausse !

    1,13 million, c'est le nombre de bénéficiaires de l'AAH (allocation adulte handicapé) en 2017, selon les derniers chiffres produits pas le ministère des Affaires sociales, contre 1,09 million fin 2016. Ils font partie des 4,15 millions de personnes qui, en France, perçoivent un minimum social. L'AAH arrive en seconde position derrière le RSA (1,86 million).

     

    Lire la suite

  • Manifestation "l'APF réveille les parlementaires" 29 mars 2018

    Les fidèles adhérents et militants de l'APF de Vaucluse se sont retrouvé hier devant la préfecture d'Avignon, pour réveiller les parlementaires. 

    L’APF demande l’annulation des mesures pénalisantes liées à l’AAH (fusion des deux compléments de ressources) et aux pensions d’invalidité. Elle souhaite aussi la suppression de la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l’AAH.

    Elle demande «l’ouverture d’un chantier de lutte spécifique contre la pauvreté des personnes handicapées» et appelle à la création d’un «revenu individuel d’existence», afin que plus aucune personne en situation de handicap ne vive sous le seuil de pauvreté de 1.015 euros par mois.

    Aucun parlementaire invité n'est venu nous rencontrer...

    Un sénateur a quand même accepté de nous recevoir à sa permanence, le 6 avril. Nous serons là!

    Le message et le dialogue a quand même été utile, avec les passants et les conducteurs qui se sont arrêté devant la préfecture.

    Nous vous tiendrons au courant de la suite.

    10 ans plus tard , pas soumis mais toujours pauvres!

  • Interview France Bleu Vaucluse

    Bonjour à tous!

    Petite interview de Léliane Valat, Représentante APF de Département sur France Bleu Vaucluse ce matin, à l'occasion de la manifestation contre la précarité des personnes en situation de handicap qui a eu lieu devant la préfecture à 11h.
    Un moyen de mieux comprendre notre mécontentement, à 3mn50 :

    http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/15195-29.03.2018-ITEMA_21632379-0.mp3

  • Manifestation 29 mars

    Bonjour à tous!

    Nous vous diffusons le tract concernant la manifestation du jeudi 29 mars à Avignon.
    N'hésitez pas à participer avec nous à cette action et à diffuser l'information autour de vous!
    Plus nous serons nombreux, plus notre action sera entendue!

    Tract adhérents 84-page-002.jpg

  • Pas de non recours à l'AAH: 9 Français sur 10 la connaissent

    Par méconnaissance, complexité administrative ou encore réticence à demander de l'aide, une personne sur trois ne touche pas les prestations sociales auxquelles elle a droit, notamment celles dédiées aux familles ou à la dépendance, selon un sondage publié le 15 novembre 2017. C'est ce qu'on appelle le « non recours »

    Lire la suite